Magazine

Comment porter une doudoune

par kangli Dai sur Aug 27, 2022

Comment porter une doudoune - KYMAXX

Qu’est-ce qu’une doudoune ?


La doudoune est à l’origine une veste rembourrée à partir de deux matériaux, tout d’abord avec du duvet et des plumettes de canards et même d’oies. 

Ce sont donc des matières qui sont très isolantes qui peuvent créer et garder la chaleur grâce aux poches d’air qui va pouvoir garder la chaleur proche du corps. 


Pour une meilleure qualité de doudoune, nous vous suggérons les plumes à partir d’oie car elles sont plus légères et plus chaudes par rapport au celui du canard, mais aujourd’hui, nous trouverons aussi beaucoup de doudoune à base de rembourrage synthétiques qui peuvent très bien imiter les propriétés des plumettes.

 

Différents styles de doudoune 


Chez Kymaxx, nous vous proposons une large gamme de doudounes et pour chaque style.

Nous vous conseillons pour les manteaux de prendre une taille au-dessus voir 2. 


La doudoune Casual 


La doudoune casual est la plus basique qu’on peut retrouver sur le marché, son aspect permet de le porter tous les jours et maintenant très souvent en rembourrage synthétique. 

L’avantage supplémentaire des doudounes casual, c’est qu’on peut les retrouver dans des coloris différents et parfois très extravagants. 

Les doudounes casual peuvent être très fines ou même un peu plus larges selon l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Vous pouvez très bien en prendre avec ou sans manche. 


La doudoune légère homme 


Depuis quelques années, la doudoune légère refait surface sur le marché des doudounes homme de par ses caractéristiques légères, qui coupe près du corps et dans une matière assez flexible. 

Pour une tenue plus élégante, les doudounes légères peuvent très bien se mettre en dessous d’une grosse veste ou encore un parka si celui-ci est sans manche cela donnera un meilleur look.

A noter que la doudoune légère n’est pas de taille contre l’hiver glacial.

La doudoune d’hiver 


La doudoune d’hiver, votre plus grand allié pour combattre le froid glacial est beaucoup plus coûteux en termes de prix mais très bon rendement avec un rembourrage de meilleure qualité.

L’avantage supplémentaire des doudounes d’hiver homme, c’est que ces modèles proposent généralement une capuche. 



Que peut-on porter avec les doudounes ?


Pour des tenues réussies pendant toute la saison, nous vous proposons de porter vos doudoune manche longue si possible, des pantalons chinois ou même un jean fit droit ce sont des pantalons qui se rapproche du corps et donc va contrebalancer l’effet de masse.


Pour le haut, portez des tenues légères mais pas trop cela va dépendre de la température corporelle de chacun, mais un pull peut très bien faire l’affaire et même juste un t-shirt si la température n’est pas trop froide.


Pour garantir au mieux votre look, privilégiez les doudounes de couleurs noires qui sont des doudounes incontournables et intemporelles, la couleur noire s’associe à un grand nombre de couleurs et permet cet aspect chic et soft. 




Étiquettes: